Skip to content

Accueil > Y a d’la Joie ! > ...et des obstacles > Marie Heurtin, un film hors normes

Marie Heurtin, un film hors normes

jeudi 13 novembre 2014, par Association Charge

Jeudi 13 Novembre 2014,

Les associations dédiées aux personnes sourdes-aveugles dont la nôtre, recevions ce message signé de Sophie RÉVIL la productrice du film :

Cher tous,

Au soir de la sortie de Marie Heurtin, nous sommes très inquiets, car les entrées ne sont pas bonnes. Voici un message que je vous demande de diffuser le plus largement possible à nos amis de la communauté sourde :

MARIE HEURTIN : MOBILISEZ VOUS !

Les spectateurs du film le premier jour de sa sortie ne sont pas assez nombreux. Vous qui soutenez notre démarche militante, nous avons besoin de vous ! Comme nous, vous souhaitez rendre le cinéma français plus accessible aux personnes sourdes, alors c’est le moment de vous mobiliser. Le film MARIE HEURTIN peut disparaître des salles mercredi prochain. Nous n’avons qu’une semaine pour faire nos preuves car d’autres films vont prendre notre place si les entrées sont trop faibles. Allez le voir dès maintenant. Parlez-en autour de vous. Le week-end prochain est décisif pour que le film continue à être projeté dans les salles en France. Nous comptons sur vous pour aller voir le film en masse le week-end prochain !

Très cordialement,

Sophie

Sophie RÉVIL, productrice, ESCAZAL FILMS

Et le témoignage de Valérie...

Le film est magnifiquement interprété, juste. Il m’a profondément touchée.

Je salue le courage de Jean-Pierre Améris pour avoir bataillé pour pouvoir réaliser ce film ; les producteurs qui ont osé le sous-titrage et l’audiodescription.

A nous de le soutenir maintenant ! Aller voir le film, c’est faire connaître la cause des personnes sourd-aveugles et les mettre sous les feux des projecteurs !

Alors hop ! Allez au ciné ce week-end ! Bon film :-)

Valérie Taggiasco, maman d’Adrian, membre active de l’APSA.

Cet article vous a plu : faites le savoir ...

Voir en ligne : Le site dédié au film

Répondre à cet article

Rejoignez, soutenez l’association —> Toutes les infos ici