Accueil > Soins > Voir

Dernier ajout : 11 mai 2013.

• Le comportement visuel

11 mai 2013, par Christine AKTOUCHE

Notre expérience auprès d’enfants atteints du syndrome CHARGE est basée sur la consultation pluridisciplinaire au sein du CRESAM qui reçoit des enfants souffrant de déficits majeurs et ou multiples.
    Notre protocole d’évaluation s’élabore à partir de ces expériences et des travaux sur le développement sensori-moteur du jeune enfant du Pr. A. Bullinger et de la communication de J. Souriau et de son équipe, ainsi que de notre propre acquis de bilans visuo-fonctionnels des bébés et des enfants déficients (...)

• Rééducation en vision fonctionnelle

11 mai 2013, par Christine AKTOUCHE

Notre expérience d’évaluations et de rééducation « Basse Vision » de jeunes enfants atteints du syndrome de CHARGE nous dirige actuellement vers quatre axes de réflexion : des valeurs de bilans visuels fonctionnels plus optimistes que les pronostics ophtalmologiques organiques, un désinvestissement de la fonction et donc de la stimulation visuelle par effet post-traumatique de l’annonce du diagnostic ophtalmologique, une nécessité d’éducation visuelle dans des liens interactifs « affectueux » et (...)